Bonjour tout le monde !
Depuis la bien triste affaire de la pilule et de la répression, je n'ai rien écrit... et pourtant, la vie continue !
Je vais donc vous raconter mes petites aventures !
Rien de spécial ne s'est passé pendant ce temps... je n'ai pas voyagé ! Mais j'en ai profité pour faire des expériences et découvertes, touristiques, dans Santiago, mais aussi culinaires !
J'ai en effet profité de ce mois sans voyage pour découvrir un peu plus Santiago, et plus particulièrement mon quartier. J'ai ainsi découvert pour mon plus grand plaisir qu'à deux pas de chez moi, il y avait un marché ! Bon, c'est un petit marché, un peu cher, mais quel plaisir de retrouver cette ambiance ! Il n'y a pas à dire, ça n'a rien à voir avec les courses en supermarché !
J'ai aussi découvert des magasins sympas, des places avec fontaines... petit bonheur de la balade du weekend !
Je suis tombée par hasard sur un centre musical, juste à côté de chez moi, qui propose des cours de musique et organise quelques concerts gratuits... et le truc génial, c'est que ce centre fait parti du centre culturel de la municipalité de Providencia (mon quartier, ou plutôt ma commune, car Santiago est une ville divisée en communes), qui se trouve à 5 min de chez moi... Et ce grand centre culturel propose des cours de trapèze ! Je me suis donc remise à faire le singe, suspendue entre deux cordes, et ça fait du bien ! J'en fais deux fois par semaine, en plus de mes cours de tango... je m'active !
Puis je me suis un peu éloignée de mon quartier, pour découvrir d'autre parties de Santiago.
Pour la première fois, je suis allée manger du poisson au Mercado Central, grand classique de la ville... J'en rêvais depuis 3 mois (oui... ça fait déjà trois mois que je suis là. Que le temps passe vite !), et je l'ai enfin fait ! Ce fut un grand plaisir ! C'est super agréable, il y a des grands restos... on a préféré un petit, plus sympathique et moins cher (3,50 euros le filet de poisson grillé avec une salade, du pain et de l'eau !). Bref expérience géniale, à renouveller !
Ce jour là, je suis aussi allée voir de la Cueca, la danse traditionnelle chilienne, sur la Plaza de Armas. Super ambiance ! C'est génial parce que des gens de tous âges dansent, y compris des jeunes. Ce n'est pas du tout vu comme un truc ringard, ça fait vraiment parti de la culture pour tous, du coup ça donne lieu à de belles scènes ! Il va falloir que j'apprenne !
Enfin, ce weekend, je suis allée avec Maëlle à La Vega, marché immense... Quel plaisir ! Il se vend de tous, deux fois moins cher qu'ailleurs (0.40 euro le kilo de patate, qui dit mieux ?!!!), un marché remplit à craquer, avec des marchands qui n'essayent pas de t'entuber... j'adore ! Le problème, c'est que pour moi c'est un peu loin, alors je ne peux pas aller y faire mes courses toutes les semaines. Mais une fois de temps en temps, ça me fera bien plaisir !
En parlant de courses... on en vient à parler de cuisine ! Pour la première fois de ma vie, par un temps gris, froid et pourri, j'ai fait du pain de mes blanches mains ! Et pas avec la fameuse MAP (machine à pain pour ceux qui suivent pas ! héhé), mais en pétrissant la pâte et tout !
Voilà le résultat !
Je n'étais pas peu fière ! Et comme ça manquait un peu de sel, que j'ai trouvé des olives pas chères et de la farine complète... ben j'ai remis ça ce weekend !
Trois petits pains complets, et un pain aux olives ! Miam ! C'est facile à faire, c'est bon, c'est sain et c'est économique ! Bref, le bonheur ! Préparez vos fours, à mon retour, je continue !
Je finirai ce message par le temps... car oui, c'est important !
Ben c'est un peu étrange en ce moment ! J'ai vu plus de grisaille en deux semaines qu'en 2 mois et demi avant ! Mais le soleil reste globalement assez présent pour le moment. Par contre, on se prend de ces changement de température ! Il y a deux semaines, d'un jour à l'autre, on est passé de 27 degrés à 15 ! Et maintenant, un jour c'est l'été, un jour c'est l'automne ! On ne sais pas comment s'habiller ! Et il peut y avoir une différence énorme entre le matin et l'après midi. Assez incroyable !
Ah... et j'ai menti, mon message ne se finira pas sur la météo... mais sur l'annonce de mon prochain voyage ! Direction le sud, entre Santiago et l'île de Chiloé (voir une carte !), pendant une semaine ! Je pars dimanche prochain. Ce sera mon dernier grand voyage pendant mon stage... bon, après, je ferai des petits voyages, et dès mon stage terminé, hop ! en Argentine, puis hop hop hop, visite du nord du Chili en famille ! Alors je ne vais pas me plaindre... hihi !
Bisoux à tous !
dimanche 20 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire