Bonjour à tous !
Voici le récit d'un petit weekend dans les Andes !
Après ma première fête chilienne, la dégusation d'un terremoto (= tremblement de terre ! à boire lentement pour éviter de tomber à la troisième gorgée!) dans un bar typiquement chilien (ambiance garantie !), une nuit courte.... me voilà partie pour Cajón de Maipo (ou San José del Maipo, j'ai pas très bien compris pourquoi la ville avait deux noms...).
L'initiative a été prise par Nina, amie Allemande de la Anita Allemande... elles sont parties le vendredi soir, moi le samedi matin pour pouvoir faire la fête ! (départ de deux stagiaires d'Amnesty).
Pour s'y rendre, presque 1h de metro, puis un "colectivo", bus où les gens s'entassent, mais quand je dis "s'entassent" c'est à un point inimaginable ! le bus peut être plein à craquer, le chauffeur va quand même s'arrêter pour faire monter d'autres gens ! c'est dingue ! Bonne expérience !
Résultat, en moins de deux heures, porte à porte, me voici dans un village des Andes ! Fantastique ! Je me rends à l'hôtel réservé par les filles... elles ne sont pas là ! J'attends donc... au bout d'un certain moment, un monsieur rentre et me dit " Hola Camille !"... euh... on se connait ?
C'est en fait le gérant de l'hôtel, qui savait que je devais arriver ! Il me dit que les filles sont à la piscine, dans sa maison de famille, en dehors du village, et qu'il m'y emmène ! ok !
Arrivée là bas, émerveillement total ! Immense propriété, avec pleins d'arbres fruitiers, piscine, et vue splendide sur les montagnes... le rêve ! On y passe tout l'après midi, entre bronzage, piscine, lecture...
Puis la soeur du gérant décide de nous faire visiter la propriété et nous raconte un peu l'histoire de la maison... Incroyable mais vrai, on se trouvait dans la maison d'une grande famille, dont les ancêtres viennent d'Allemagne. Leur père était le directeur du plus grand journal du Chili avant la dictature (ce qui explique la taille de la propriété) et tous les grands présidents du Chili sont venus ici pour des réunions ou des vacances ! Frei, Allende... terre d'histoire !
La propriété a été réquisitionnée par les militaires en 1974... Ça fait 13 ans qu'ils l'ont quitté. La famille n'a pas pu y revenir de suite... ce qui fait que les maisons ont été littéralement pillées (mobilier mais aussi portes, plaques de zinc du toit, tuyauteries... tout !).
Du coup, depuis 5 ans, ils font des travaux pour restaurer peu à peu tous les bâtiments... et construisent un maison tout en haut de la colline, avec une vue imprenable ! Incroyable de se retrouver dans un tel lieu par hasard ! J'aurais bien aimé discuté plus longuement sur l'histoire de la maison, mais il fallait redescendre au village !
Place aux photos ! (la suite du récit va venir avec les photos, sinon je vais écrire un roman de 20 pages !)
Voilà la piscine dans la maison du proprio....
Vue depuis la piscine...
Fruits à volonté ! Anita et Nina...
Haut de la propriété... avec des jeux et plein d'abricots !
Cájon del Maipo avec coucher de soleil...
Petit festin le soir, à l'hôtel, avec les courses qu'on avait fait... ambiance petite terrasse sous une treille, avec bougies... relaxation totale !
Le lendemain on a fait une petite ballade... des chevaux...
Une rue dans la "banlieue" du village... En fait, je pense que c'est une partie du village mais qui est plus haut dans la montagne...
Voili voilou ! Elle est pas belle la vie ? Ce fut vraiment un weekend parfait... et pas cher ! 10 euros l'hôtel avec petit déj et accès à la piscine et aux fruits à volonté... ça fait rêver !
Sinon, dans les autres nouvelles, j'ai ma carte d'identité chilienne ! wahou ! je suis trop fière ! J'ai pas la nationalité hein... mais c'est une carte qui me donne le statut de "nationale" pour 7 mois, ce qui permet d'avoir des réductions dans les parcs nationaux y tout, et de me sentir un peu chilienne !
Autre nouvelle, j'ai pris mes billets d'avion pour partir à l'extrême sud du Chili, pendant 6 jours, début mars ! trop bien...
Ciao a tutti !
mercredi 6 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
ouh la il me tarde en meme tmeps ca me fait fliper tout ca.. j'espere que tu seras la le week end ou j'arrive.. héhéhé.. sinon c'est cool que tu voyages déjà autant. va falloir que je te rattrape! besos
Enregistrer un commentaire