lundi 9 juin 2008

Les papillons de Valpo...

Cette fois, vous n'aurez pas l'explication du titre... c'est une trop longue histoire ! Profitez juste de la poésie (je peux le dire, c'est pas moi qui l'ai trouvé !).

Me voilà donc de retour après un weekend parfait à Valparaíso. Ce fut ma deuxième visite dans ce port, qui m'a encore enchanté, peut-être même plus que la première fois, et c'est pas peu dire !

Je suis partie avec Andrea, une amie des cours de trapèze (qui ne sont plus, et j'en suis toujours aussi triste !), le vendredi soir, et nous sommes rentrées dimanche... Dans ces deux jours nous avons marché, nous avons profité, nous avons pris le soleil (on se serait cru en été !), nous avons parlé avec des gens, un papi nous a raconté sa vie en nous faisant visiter sa maison, un groupe d'artiste nous a raconté toutes les péripéties du centre culturel de l'ex-cárcel, nous avons papoté avec des artisans, un français et une chilienne... Nous avons aussi mangé : empanadas, chorillana, poisson, miam miam ! Nous sommes sorties... Merci Margaux ! Je suis retournée au bar El Canario, que je recommande à tous, sirotant un vino con frutilla, en discutant avec les gens qui passaient par là...

Et puis le clou du weekend fut nos acrobaties dans les rues, escaliers, ruelles de valpo... Beaucoup de fous rires, Andrea a appris plein de mots en français, nous avons bien parcourus la ville, et nous avons bien fait les folles ! Résultat, beaucoup de fatigue, mais beaucoup de joie, je suis rentrée détendue et toute contente ! Et avec plein de photos !!! Je crois qu'on atteint les 600 avec celles d'Andrea ! Et encore il manque celles d'Alicia, qui nous a rejoint le samedi soir...

Voilà quelques images de nos aventures artisques !

C'est dans cette belle que nous avons dormi, un hospedaje tenu par un toulousain, qui s'appelle la bicyclette... Il fallait que j'aille voir !


Le patio où on a pris le petit dej', il ne faisait pas froid du tout ! (oui... je vous rappelle que chez moi c'est la fin de l'automne, et bientôt l'hiver !)


Le début de notre folie "artistique" a commencé en voyant une troupe de danse d'impro dans la rue...


Petite vue de Valpo...


Le début du n'importe quoi artistique !


Le Papi qui nous a fait visiter sa maison et la magnifique vue de sa terrasse... avec Andrea.


Andrea dans un escalier...


A mon tour !


Les magnifiques toilettes du marché, avec des peluches, des affiches en tout genre, des fleurs en plastique, des guirlandes, un petit crucifix...


Bulbujas en el aire... parce qu'on a aussi fait plein de bulles !


Le centre culturel de la ex-cárcel (ancienne prison)


Nous faisant le poirier dans la ex-cárcel...


Un pion d'échec...


Un escalier... et une acrobate en herbe !


Avec Alicia et les cerceaux achetés la veille par Andrea...


Et encore un poirier, devant un autre mur coloré de Valpo !


El Principito ! dédicace à l'argentin !



Ce fut vraiment génial ! Cette ville a vraiment quelque chose d'enchanteur, chaque passage reste gravé dans la mémoire, permet de s'évader, donne l'impression d'être coupé du temps... pourquoi n'y suis-je pas allée plus souvent ? cC'est tellement proche de Santiago !!! Mais plus de place pour le regrets ! Il n'y a pas de temps pour ça... alors je profite je profite, avant que ces expériences magnifiques ne s'arrêtent pour deux ans... avant de repartir ? J'y pense !